L'UFRSEG reçoit le directeur de la Revue de l'intégration et du Développement.





La Revue de l’Intégration et du développement en Afrique est une revue internationale multidisciplinaire permettant de débattre d’un large nombre de questions d’intégration en Afrique. Il est ouvert à toutes les orientations de recherche théorique et appliquée sur les régions et les pays d'Afrique. Cette revue s’intéresse particulièrement à la théorie de l’intégration et à son application aux problèmes. Les domaines d’intérêt comprennent: l’aide et le commerce, les disparités régionales et la réforme agraire, l’administration du développement, la planification de l’éducation et le développement des ressources humaines, l’industrialisation et le transfert de technologie, les questions environnementales, les droits de l’homme et la démocratisation, l’urbanisation et le développement des femmes.



Ce mardi 20 Aout 2019 fut l’occasion pour l’UFRSEG de l’Université FHB de recevoir le Directeur de la revue de l’intégration et du développement le Prof. Barthelemy BIAO pour la présentation de la Revue. Devant un public composé d’enseignants chercheurs et de doctorants, le maitre de cérémonie, Prof Kouakou Clément lui-même membre du comité scientifique a d’abord passé le microphone au Prof Ballo Zié pour son allocution de bienvenue avant que le doyen de L’UFRSED du L’université de Bouaké, Prof Anassé Augustin félicite les uns et les autres pour leur présence et pour l’intérêt qu’ils portent pour le concours d’agrégation.



La parole est revenue au Directeur de la revue qui dans son allocution a dit que la revue examine les articles théoriques, en particulier s’ils offrent une analyse interdisciplinaire innovante. La priorité sera toutefois donnée aux recherches empiriques et aux études de cas ayant des incidences sur les rencontres d'intégration à travers le continent et sur les politiques de planification et de développement. La revue acceptera également de courts articles présentant des expériences ou des points de vue personnels sur un ou plusieurs aspects des pratiques ou sur les politiques actuelles de développement international.



Le prof Eugene Kouassi, l’autre membre du comité scientifique présent à cette cérémonie a insisté sur la pertinence des sujets à présenter et sur la question des publications dans les revues payantes.



Le prof Kouakou Clément reprenant son rôle de Maitre de cérémonie a pu recueillir les contributions, les commentaires des participants pour des échanges constructifs avec la table de séance. Le mot de fin a été prononcé par le vice Doyen Narcisse Komenan.



La Revue de l'intégration et du développement en Afrique est une publication bilingue (Anglais et Français) et parait deux fois par an.











Pamela Kouadio